AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veleni
Esprit de l'école...
avatar

Nombre de messages : 175
Statut du personnage : Âme de l'école
Classe sociale : Intemporelle
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Contexte résumé   Ven 15 Déc 2006 - 18:23

En bref


Nous sommes en plein XVIIIe siècle, en 1758, si l’on veut être plus précis. L’action se déroule quelque part en Italie. La mer n’est pas loin, mais la montagne non plus. L’été est chaud et la neige y est abondante en hiver.

Veleni est une école d’empoisonneurs. Mais ce titre n’est qu’officieux, même si de très nombreux nobles et bourgeois le savent. On y enseigne donc la préparation de poisons, mais aussi d’antidotes, de produits de soins, de parfums. On y apprend également tout ce qu’une bonne éducation exige d'étiquette et de bonne tenue.

Les gens qui vont à cette école proviennent de tous les pays et sont de tous âges. Du moment qu’ils respectent les règles et qu’ils ont les moyens de payer leur pension, tous les élèves y sont bien accueillis.

L’état d’esprit y est souvent à l’ambition, l’individualisme et la fourberie. Des élèves peuvent se liguer contre d’autres, des souffre-douleurs, souvent les plus naïfs, y sont fréquemment désignés. Il en va de même pour les professeurs, qui ont leurs élèves favoris et qui les privilégient, voire plus, sans la moindre gêne.
A cela s’ajoute l’esprit du XVIIIe siècle avec des inégalités exacerbées, un mépris pour les classes inférieures. Comme à la cour, il faut courtiser pour plaire et pour recevoir un peu de puissance, petit à petit, de la part de ceux qui la possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://veleni-scuola.darkbb.com
 
Contexte résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» J'irai cracher sur vos tombes
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veleni :: Administration :: Archives de l'école-
Sauter vers: